Description
Le casque vélo de route OAKLEY ARO 3 Mips est fait pour la performance pure. Il équipe les coureurs de l’équipe Ineos (Bernal Thomas, Froome).
Il est le mieux ventilé et le plus léger des trois casques ARO. Il se destine ainsi aux parcours vallonnés à montagneux. La coque présente plusieurs ouvertures à l’avant et à l’arrière, qui permettent à l’air de circuler confortablement à l’intérieur. Ses lignes n’en sont pas moins aérodynamiques et modernes !
Cette coque profite d’une conception légère et résistante en polycarbonate ; elle s’associe à une épaisseur de mousse absorbante EPS (polystyrène expansé) et à la membrane Mips (Multi-Impact Protection System), qui élève le niveau de protection. Directement en contact avec le crâne, cette membrane a un mouvement légèrement indépendant de celui de la coque supérieure, qui glisse sur elle en cas de choc oblique pour mieux disperser ses forces, et préserver ainsi le cycliste du risque de commotion.
Évidemment, le casque ARO 3 prévoit d’accueillir les branches de votre monture OAKLEY sur la partie frontale. Vos lunettes seront ainsi parfaitement maintenues lorsque vous ne les aurez pas sur le nez, dans les ascensions notamment.
Dans le même souci d’intégration optimale et de confort, ce casque, qui, en plus de se servir d’un système de réglage innovant BOA FS1-1, réglable au millimètre et à 360°, utilise une bande de silicone au niveau du front pour assurer un appui doux et une bonne gestion de la sueur. Son lacet en matière textile ne crée aucun point de pression ; il est très confortable au contact du crâne et ne gêne pas l’ajustement des branches de vos lunettes.
Enfin, les rembourrages intérieurs en mousse X-Static bénéficient d’un traitement antimicrobien aux ions d’argent, pour un confort maximal sortie après sortie !